Tuesday, December 21, 2010

Victoria


Population : 78, 659
Latitude et Longitude- 48 ° 40N 123° 25 O
Centre de Victoria
Climat : Région Pacifique
Ecozone : Maritime Pacifique                                                     
Densité de la Population : 4,196.9/km2                                      
Relief : Montagneuse,  chaine de montagnes petit
 et grand qui cour de  nord a sud de la province.  
Parc National Plus Proche : Gulf Islands
Industries Primaires : L’industrie Forestière,
 l’agriculture, minière .
Tourisme : Royal  Museum de BC, Butchart Gardens, L’observation des baleines.

Vendredi, 20 Juillet, 2010


Butchart Gardens
 Je suis très contente aujourd'hui! La premier chose qu'on va faire est allé faire l'observation des baleines! J'ai seulement fait ça une fois quand j'ai visité Terre Neuve et c'était une des meilleurs expériences de tout ma vie alors je suis très excitée de le faire encore! D'autre part ma mère n'était pas très contente elle haie des bateaux et elle devient très nauséeux. Nous sommes maintenant en train d'aller à Fisher mans Wharf Parc, ceci est d' où tous les bateaux part ça a nous pris seulement 7 minutes pour arriver là. Ça coute 115 $ pour chaque personne, oui, ça coute trop cher! Mais le tour dure 3 1/2 h alors je pense ça valait la peine. Quand nous étions sur le bateau je suis immédiatement allée vers l'avant, ici je pourrais bien voir les baleines! Nous avons bien nous amusée sur le bateau, sauf ma mère. Ma mère était dégouté et vraiment malade! Mais moi et mon père ont pris des photos de différentes baleines qu’on a vu comme orques épaulards, baleines grises, le petit rorqual et plus! Le paysage était aussi fantastique. Le guide a nous aussi dit des intéressants faits de les baleines et des oiseaux qui étaient partout. Après de faire l'observation des baleines nous ne savions bien ce qu'on voulait faire alors nous avons demandé quelqu’un que connaissait bien la ville, s'il y avait quelque part intéressant pour visiter, la personne a immédiatement nous dit que Butchart Gardens est un place extraordinaire! Alors nous somme allées à Butchart Garden, une place pour voir les divers types de fleurs et plantes à travers les différents mois d'années. Quand nous avons arrivées, c'était incroyable, tous les couleurs, arbres, plantes et fleurs qui étaient décorée partout! J'ai jamais vu autant plantes dans ma vie! Mais Butchart Gardens n'est pas seulement pour voir des fleurs, il y a beaucoup de restaurants et différentes festivals, évènements et concerts qui se passe pendant tout l'année. Nous étions très chanceux parce que chaque vendredi au Butchart Gardens, ils montrent des  feux d'artifice. Mais les feux d'artifice ne joue pas jusqu’à 20 h  et maintenant c'était 17 h. On n'a pas mangé alors nous sommes allées a le restaurant salle à manger qui est situé dedans Butchart Gardens! La nourriture était fraîche et très naturel, c'était délicieux! C'est maintenant 20 h, et nous sommes prêtes pour voir les feux d'artifice. Ma mère a sorti la camera pour prend des photos, et l'spectacle a commencé. Nous regardons le ciel et on pouvait voir des différentes dessins et figures de couleurs vives. C'était très beau à regarder, ceci a durée pour environ 1 h. Nous étions maintenant très écule, nous avons marche beaucoup partout le Butchart Gardens  pendant tout la journée. C'est 21 h et on retourne à l'hôtel on va rester jusqu’à demain !




Samedi, Juillet 21, 2010

Bonjour Victoria! Je ne sais pourquoi mais j'ai beaucoup d'énergie aujourd'hui! Je suis prêt pour tout qu'on va faire, j'ai demandé à mon père et il a dit qu’on va aller à un muséum très fameux qui s'appelle Royal BC Museum située dans le centre de Victoria. Ce muséum a plus que 7 millions de documents et objets intéressants pour voir. Il y avait des différentes galléries pour visiter, comme des autochtones, histoire moderne et histoire naturelle mais la gallérie la plus intéressant était "La Grande Carte de BC". Dans la grande carte on a pu voir des sujets importants à Colombie Britannique comme le changement du climat, l'eau, et traditions des autochtones. La carte est très avance en technologie, imagerie satellite était utilise pour décrire les montagnes et vallées, il y a aussi beaucoup d’animations pour expliquer l'information dans la carte. La carte est 21 pieds de hauteur et 16 pieds de largeur.   Une autre partie très importante de le muséum est les collections et recherche, il y a beaucoup d'artefacts signifiant a la province de Colombie Britannique ou même a Canada. Après de visiter le muséum ma mère a voulu faire quelque chose amusant, alors nous avons fait le flottage dans un endroit qui s'appelle Rive et Montagnes de  flottage de la rivière. Je n’ai jamais fait du rafting dans ma vie alors j'étais un peu nerveuse! Quand nous sommes arrivées et j'ai vu ou nous allions faire flottage, j'étais vraiment impressionné, il avait des hautes roches, arbres et montagnes partout, le paysage était très beau! Les guides nous ont donné des gilets de sauvage, et puis le guide à nous aider monter dans le radeau et  on nous commençons à bouger. J'ai attrapé les palettes et ensuite mon père a fait le même, nous commençons à ramer. Quelques instantes plus tard on a pu sentir la marée haute, l'eau à monter et a baissée du niveau très soudainement! Le vent était aussi fort aujourd'hui alors on sentait comme si  on pourrait être tire du rideau à l'eau! J'ai eu peur maintenant, j'ai regardais à mes parents pour assurance mais leur visage n'a pas aidé, nous avons décidé que la meilleur chose à faire était de retourner rapidement à la terre ferme… Avant que quelque chose mauvais arrive! Bien sûr ça n'était pas la meilleure expérience de ma vie mais comme ma mère dit on apprend des choses mauvaises et bonnes. Après une intéressante expérience avec le flottage, nous sommes tous fatiguées et on veut manger dans un bon restaurant. Il y un restaurant tout près qui s'appelle Milestones. C'est un bar et grill. Nous avons mangé des salades et coquilles Saint- Jacques, mes parents ont eu de bon vin rouge pendant que j'ai eu de la sprite. Je devrais dire qu'aujourd'hui était un jour très amusant, nous avons appris beaucoup sur Colombie Britannique, nous avons essayé de faire le flottage et la meilleur partie de tout nous avons bien mange dans un bon restaurant! Pendant qu'on retournait a l'hôtel j'ai pris un instante pour réaliser que c'était le fin de notre voyage, que maintenant on va retourner chez nous à St.Catharines, Ontario. Je suis content que je va retourner mais au même temps un peu dessus, après des longues vacances vous oubliez de ce qui se passe dans le monde réel.



Carte de Victoria
Museum Royal de Colombie Brittani


                                              

No comments:

Post a Comment