Tuesday, December 21, 2010

Entrain à Thunder Bay

Vendredi Juillet 6, 2010

C'est un beau jour aujourd'hui! Aujourd'hui nous malheureusement quittons la merveilleuse ville de

Montreal, Quebec

Charlottetown! Mais je suis très excitée pour aller à notre prochaine ville, Thunder Bay Ontario! Ça prend 1 jour et 9h pour arriver au Thunder Bay alors on va être sur la route pour beaucoup de temps! Pendant ce voyage on va arrêter dans 2 villes. Premièrement au Montréal, Québec, puis à Sault St. Marie et finalement  arriver à  Thunder Bay. Nous avons bien déjeuné et maintenant mon père commence à conduire. Quand je fais les voyages longues j'aime toujours voir le paysage alors je suis excitée pour voir ça aussi! On va probablement arriver au Thunder Bay dans 3 jours, si tout va bien. Je commence à penser ce que je vais faire pendant 12 h mais j'ai réalisé que la seul chose que je pourrais faire est  lire et écouter de la musique. Pour sortir de Charlottetown on doit traverser un pont qui s'appelle Confédération Bridge puis suivre la route numéro 1qui nous laisse au Québec. Nous avons arrêté quelque fois pour aller au toilette et à manger, et avant que je le savais nous étions déjà là, au Montréal. C'était vraiment incroyable à voir comment le paysage, la culture et les personnes changent apres quelques heures de voyage! J'ai aimé Montréal beaucoup parce que ça me donne une bonne chance à pratiquer mon français. Nous avons passé la nuit au Montréal dans un hôtel très élégante!

Samedi, Juillet 7, 2010


Sault St. Marie


On a voulu arriver au Thunder Bay le plus tôt possible alors nous nous sommes réveillés très tôt au matin à 6h! C'était le tour de ma mère à conduire, ceci est bonne parce qu’elle conduit plus rapide que mon père! D'ici à Sault. St. Marie il y a environ 13 heures, on a beaucoup à conduire! Nous sommes sur la route "Trans Canada Highway" et nous avons passée villes comme Ottawa et Sudbury. J'étais très fatiguée alors j'ai décidé de dormir pendant presque tout le  voyage. Finalement nous étions au Sault St. Marie, nous avons dormi la et demain soir on va être au Thunder Bay! 

Dimanche, Juillet 8, 2010

J'ai bien restée hier soir parce que je suis très excitée qu’on va finalement arriver au Thunder Bay ce soir! Seulement 8 heures nous reste! Nous continuons sur la même route " Trans Canada Highway" la route plus facile et rapide. Il n’avait pas des villes importantes en train de voyager au Thunder Bay alors nous n'avons pas arrêté beaucoup. Nous avons arrivé au Thunder Bay à 19h, nous étions très fatiguées alors nous avons loué un hôtel et nous sommes allées a dormir.

No comments:

Post a Comment