Tuesday, December 21, 2010

Charlottetown:

Latitude et Longitude: 46°14 N, 63°08 W

Population: 32, 174
Densité de la Population: 725.8/ km2.
Relief: Généralement plat.
Climat: Région Maritime de l`est
Ecozone: Maritime Atlantique
Parc National Plus Proche: Iles de Prince Édouard
Industries Primaires: L`agriculture et la pèche.
Tourisme: Les personnes font beaucoup de tourisme pour voir les différents sites au Charlottetown. Il y a le théâtre, golf, plages, shopping et plus.

Mercredi 4 Juillet, 2010

Jour 1: Il est tôt dans le matin et nous sommes au Charlottetown, IPE. Nous sommes restées dans un hôtel qui n`a pas couté trop cher.  Le climat est parfait pour un jour plein de choses excitantes à faire. Mes parents et moi sommes réveilleés à 8 hr ce matin, nous avons mangé quelque chose assez vite pour profiter de toute la journée. La première chose que mes parents veulent faire est allé a un théâtre parce qu`ils aiment les arts, le film et la musique beaucoup. Nous avons loué une petite voiture et ça nous a seulement pris 15 minutes pour arriver au théâtre. Quand nous sommes entrées au théâtre qui s`appellent Centre des arts de la Confédération tous les lumières colorées et la musique relaxante qui l`entoure était vraiment spectaculaire. Nous avons vu la musicale Hairspray. J’étais impressionné quand j’ai vu les beaux costumes et la performance des personnages! Nous avons eu beaucoup de plaisir mais maintenant c’était temps de passer de temps dehors. Nous sommes allées a le parc Confédération situe au bord d’eau historique de Charlottetown. Les animaux, la nature, l`air frais le paysage, et l`océan était très beaux à voir. Nous avons promenés pendant 2 h à travers le parc et évidement nous étions très fatiguées et on veut manger. Nous sommes allées a un restaurant très fameux de huitres! Mes parents et moi aime les fruits de mer! Le Restaurant s`appelle Claddagh Oyster House,  il y avait beaucoup des personnes et la nourriture était spectaculaire! La serveuse était très gentilé, et c`était une expérience vraiment extraordinaire! Nous avons visité le théâtre, le parc, et mangé dans un bon restaurant, c’était assez pour un jour, on va retourner à l`hôtel, dormir et réveiller demain bien tôt pour nous amuser de nos dernier jour au Charlottetown!

Jeudi Juillet 5, 2010

Jour 2: Bonjour Charlottetown! C`est 7:30h au matin et malheureusement aujourd’hui est nos dernier jour dans cette belle ville! Ma mère avait lu que Charlottetown est le meilleur destination pour jour au golf! Mon père et moi aiment beaucoup les sports alors on était très excite pour aller a un terrain de golf ici. Quand nous sommes arrivées au terrain de golf, on pouvait voir beaucoup de collines, l`espace pour jouer était immense! Nous avons joué pour 3h même si nous ne sommes pas très bonne, c`était tellement amusant! Ceci était ma premier fois que je joue le golf et j`ai réalisé que c`est vraiment difficile! Puis, nous avons pris un tour dans un bateau pour faire de la pèche, tout ceci se passe dans le mer Atlantique. La personne qui donne le tour a parlé beaucoup des différents types de poissons et vie marine qu’on  peut trouver là. Le tour a pris 2h 30, nous étions un peu étourdis après le tour mais à la fin nous avons appris beaucoup de choses différentes! Pendant ces 2 jours nous avons nous amusè beaucoup mais avant de quitter Charlottetown on veut vraiment creuser dans l`histoire, la culture et l`unicité de cette ville alors nous sommes allées a Founders Hall. Founders Hall est un grand édifice avec beaucoup d`histoire. On a appris beaucoup de la confédération de Canada, la conférence qui était au Charlottetown dans 1864. Cette conférence était la première étape à créer ce qui est maintenant Canada. Après, un guide nous a donné un tour dans le quartier historique, le guide a parlé beaucoup de la confédération et comment Charlottetown avait joué un rôle très important. Après qu'on a visité Founders Hall nous avons mangé et retourne à l`hôtel et rester parce que demain on a une journée très long, on est en train d`aller à notre prochaine ville Thunder Bay, Ontario!