Tuesday, December 21, 2010

Entrain à Regina, Saskatchewan

Mercredi, Juillet 11, 2010



Winnipeg, Manitoba


Aujourd'hui on quitte Thunder Bay, Ontario et on va à Regina, Saskatchewan. D'ici à Regina il y a environ 16 heures de voyage alors on va passer la nuit aujourd'hui au Winnipeg, Manitoba et arriver demain à nos destination. C'est très tôt dans le matin et j'ai ne pas bien dormi, j'ai mal à la tête et je ne veux rien faire! Je suis fatiguée de manger la nourriture des restaurants. Je veux aller chez moi! Mais… on ne peut pas, on doit finir l'excursion à travers Canada! Mon père a commencé à conduire cette fois, j'ai pris un oreiller et je suis tombe rapidement à dormir. Après quelques heures je me suis réveillée. Ma mère m’a dit que nous étions presque là, ça fait 6 heures qu'on a quitté Thunder Bay. Seulement 3 heures reste jusqu’à nous arrivons à Winnipeg. J'ai pris quelques instants pour regarder dehors la fenêtre et c'était incroyable à voir les changements qu'on voit entre Ontario et Manitoba. J'ai pu voir le changement en l'agriculture, plus de fermes et vie rurale que Urbaine, aussi la population diminue de plus en plus. J'ai écouté de la musique et j'ai lu jusqu’à nous sommes arrivées. Nous sommes allées directement à l'hôtel, c'était déjà 18h. Avant d'aller à dormir, mon père comme toujours a fait un peu de recherche et il nous a dit que : Winnipeg était un centre très grande de commerce pour les autochtones jusqu’à les européens sont arrivés. Aussi, Winnipeg a des chemins de fer qui vont a les Etats Unis et que Winnipeg est la 7ieme plus grande municipalité de Canada.

Jeudi, 12 Juillet, 2010

Je me sens beaucoup mieux aujourd'hui! Je suis excitée pour arriver a Regina! Seulement 7 heures nous reste. Ma mère conduit maintenant et on espère être au Regina a 16 hr. Nous n'avons pas fait beaucoup d'arrêts pour manger ou aller aux bains. Nous étions sur la route " Trans Canada Highway" encore et nous avons passé le parc provincial Spruce Woods et puis quand nous entrons au Saskatchewan le parc provincial Moose Mountain était la aussi. J'ai m'habituée a voyager dans l'auto pour longue temps alors chaque fois que nous étions en route a notre prochaine ville le temps est passée très vite et comme j'ai dit, avant que nous le savions nous étions là. Finalement au Regina, Saskatchewan.

No comments:

Post a Comment