Tuesday, December 21, 2010

Edmonton

Edmonton
Latitude et Longitude : 53 30 N, 113 30 W

Edmonton

Population : 730, 372
Densité de Population : 1,099.4/km 2.                                   
Climat : Boréale
Ecozone : Prairie
Parc National plus proche : Jasper
Industries  Primaires : L’huile, l’agriculture, l’exploitation minière et gas naturel.
Tourisme : Conventions, production de film et festivals.

Lundi, Juillet 16, 2010


Great Divide Falls

Bonjour Edmonton!  C’est approximent 10 h dans le matin et aujourd`hui on va aller au Valley Zoo. Le climat est parfait pour le faire! Quand nous sommes arrivées la, nous avons reçu un pamphlet avec plus d’information au sujet de le Zoo. Ca dit que : c’est maison a plus de 350 animaux, et il y a une grande partie de conservation. Il y a beaucoup de tours, zoo d’enfants et plus! Il y avait 4 différentes animaux qu’on voulait visiter les mammifères, reptiles, oiseaux, amphibiens mais malheureusement on peut seulement visiter 1 type. Nous avons choisi d’explorer les amphibiens. Nous aimons les amphibiens parce qu’ils peuvent changer et transformer leur forme pendant leur vie. C’est un type d’animal très intéressant. On a vu le xenopus africain, américain  ouaouaron, mantella et diffèrent types de crapauds.  On a aussi vu partout le personnel avec des chemises vertes et c’est parce qu’ils sont responsables pour ensuré que le zoo protège l’enivrement comme la conservation d’eau, la réduction des déchets et plus ! Nous avons appris beaucoup des animaux et comment c’est important de s’occuper de l’environnement. Après de visiter le zoo nous sommes allés à un endroit très fameux d’Edmonton qui s’appelle la chute de Great divide. J’ai voulu compare le chute de Niagara Falls et celle d’Edmonton.  C`était construit en 1980 désigne par Peter Lewis, c’est 64 mètres d`hauteur. 7 mètres plus haut que la chute de Niagara Falls. La construction a pris environ 3 mois et a couté 500,000 qui a valait la peine! Quand nous sommes arrivées, c’était tellement incroyable à voir, il y avait un restaurant tout près et nous avons mangé la avec la vue a les chutes! Pendant que nous mangions, la serveuse est arrivée avec un grand gâteau et un cadeau. Mon père l’avait préparé tout parce que c’était leur anniversaire, avec sa vue et le beau restaurant c’était trop romantique! C’était maintenant 19 h, trop tard dans la nuit, nous avons marche trop dans le zoo et en regarder les chutes alors nous sommes maintenant entrain arriver à l`hôtel pour rester et dormir.
Mardi, Juillet 17, 2010




C’est 10 h dans le matin et aujourd’hui on veut visiter  le centre de la ville mon père toujours dit  que la seule façon de connaitre une ville et leur culture est par visiter le centre de la ville! C’est situé à nord d’Edmonton, il y a beaucoup de variétés de magazines et restaurant. Une chose que j’ai trouve très ironique c’est qu’il y a un area qui s’appelle Sir Winston Churchill Square qui est utilisée pour des arts.  Quand nous sommes entrées à le SWC square c’était très unique. Il y avait des plazas et différent  évènements qui se passe partout. Au centre de la ville on avait marche sur une place qui s’appelle Jasper Avenue qui est maison à l’héritage et histoire d’Edmonton. Ici on a vu aussi les édifices le plus haut de Edmonton comme le Canadian Western Bank Place et Scotia Place. Après 5 minutes qu’on marchait on a vu Chinatown.

Sauter a parachute

J'aime comme la culture change rapidement. C’est très facile à voir comme la nourriture, la langue et le type de vie change! C’est maintenant 16 h et nous avons marche à travers tout le centre d’Edmonton, nous avons pris beaucoup de photos aussi! Maintenant pour l’autre partie du jour ma mère a voulu faire quelque chose amusant alors j’ai dit qu’on peut aller sauter a parachuté! Étonnement mes parents ont pensé que c’était une très bonne idée!  Ma mère a toujours eu une phobie pour les hauteurs et aujourd’hui elle va apprendre à surpasse cette peur, j`espère! Nous sommes allées a un place qui est supposé d`être la meilleure compagnie dans tout l’Alberta. Même si nous étions dans bonnes mains je dois admettre que jetait un peu nerveuse! Comme c’était nos premier fois que on faisait ceci, on a voulu sauter de l’Avion avec personnel pas seul… les personnes en charge on avait nous parle pour environ 1h de comment utiliser les vêtements, comment sortir l’avion et tous les précautions qu’on devrait prendre. Je vais faire le chute libre pendant 60 secondes à 200 KPH et le personnelle va ouvrir le parachute et puis on va atterrir. Je suis dans l’avion avec mes parents et je vais aller premier, je suis très nerveuse maintenant! Quand nous étions en train de sortir de l’avion j’ai juste fermé mes yeux et espère pour le meilleur! Quand nous avons sauté j’ai ouvert mes yeux et c’était une sensation incroyable, ce sent quand vous êtes dans une montagne russe!  J’ai ouvert mes bras et j’ai commencé à voler.  Le paysage, l’eau, les maisons édifices et toutes les choses dessous de nous apparait tous trop petites! C’était fantastique! Les 60 secondes ont passée très vite et avant que je le sache nous étions dans la terre. Après quelques minutes ma mère est allée, puis mon père. C’était une expérience inoubliable a dit maman! C’était tard dans la nuit maintenant et nous n’avons pas beaucoup d’argent qui nous reste alors on a dû aller manger a Mc Donalds! On a fait beaucoup aujourd’hui, c’est temps que on reste, demain on fait nos voyage a la dernière ville Victoria, Colombie Britannique a dit papa.

Carte de Edmonton


No comments:

Post a Comment