Tuesday, December 21, 2010

Latitude et Longitude: 48.41 °, -89.26 °
Thunder Bay, Ontario
 Population: 115,000
 Densité de la population: 332.3/ km 2.
Relief: Plat et Montagneuse
Climate: Boréal
Ecozone: Bouclier Boréal
Parc National le plus Proche: Parc Pukaskwa
Industries Primaires: L'agriculture, mines et forestière
 sont les 3 industries les plus importants.
Tourisme: Galeries d'art, musées, spas, sports et beaucoup!

Lundi, Juillet 9, 2010

Parc Provincial de Sleeping Giant

Bonjour Thunder Bay! Finalement on peut vous bien visiter! Chaque fois qu’on visite une nouvelle ville mon père fait la recherche et je pense que c'est une très bonne idée! Il a nous dit que: Thunder Bay est située sur le nord du lac Supérieur. Thunder Bay est très riche en personnes et ressources. Thunder Bay est aussi la ville la plus grande et le plus popule dans le lac supérieur. Aujourd'hui la premier chose qu'on va faire est visiter le parc provincial située au Thunder Bay qui s'appelle "Sleeping Giant".  Quand nous sommes arrivées là, j'étais impressionne, le panorama de le lac Supérieur était incroyable! Vous pouviez aussi voir beaucoup de forets ou se trouve des grandes mammifères comme les chevreuils et les orignaux. Au sleeping Giant il y avait beaucoup d'activités à faire comme le randonnée, la pèche, la natation, le camping et plus! Nous n'avons pas beaucoup de temps alors nous avons choisi de faire la randonnée. Il y a beaucoup des routes, on a pris le Talus Lake Trail qui est 5 km. Pendant que nous marchions on a fait beaucoup d'observation de faune, on a vu des falaises spectaculaires aussi une grande chute d'eau. Ce route a pris environ 45 minutes parce qu'on a arrêté beaucoup pour regarder et prend les photos. Nous étions très fatiguées alors nous avons quitté le parc. C'était maintenant 15h et nous avons entendu d'un Monument a Terry Fox qui est située au Thunder Bay puisque c'était le dernier ville qu'il a visité pendant son voyage à travers le Canada. Le monument est une statue 9 pieds d'hauteur, fait en Bronze. Mis sur 45 tonnes de granite et une fondation fait en améthyste! Cette monument n'est pas loin d'ou Terry Fox avait arrête son marathon de l'espoir exactement. Terry Fox a couru 5, 342 km mais le cancer a malheureusement arrête sa vie Juin 28, 1981. C'était vraiment incroyable a prend un instant pour réfléchir et réaliser les choses merveilleuses que cet homme avait fait! Une façon magnifique pour terminer le jour.

Mardi, Juillet 10, 2010

Complexe des Jeux au Canada

Bonjour Thunder Bay encore! Je suis prêt pour visiter le musée Historique et apprend un peu plus de leur culture et histoire. Ce musée est bien décoré, c'était construit en 1908 et dans 1942 il y avait assez de documents et artéfacts pour créer un musée. Le musée est très grand et nous avons visité l’héritage de chemin de fer parce que les chemins de fer ont joué un rôle très important dans l'économie pendant les ans 1870 jusqu'à 2000. Ils ont donné beaucoup de travail de construction, maintenance et opérations, sans les chemins de fer ces emplois n'existeraient pas et l'économie serait très bas. Avant de quitte nous avons visité l'exposition de musique importante qui a passé à travers les années au Thunder Bay. Il y avait des photos, chansons ou artefacts de la musique importante ici au Thunder Bay. Quelques musiciens fameux ici sont : Bobby Curtola, Paul Shaffer, Suzanne Hou, Hugh LeCaine et la liste continue! Nous avons bien aime ce musée mais maintenant c'était temps pour nous amuser! On va aller aux complexes des Joux au Canada! Ce complexe a accueilli les épreuves aquatiques pendant les Jeux d'été au canada dans 1981. Cette grande piscine (250 pieds) est ouverte a le publique alors nous sommes allé dedans! J'ai jamais vu une piscine si grande, c'était parfait pour relaxe et nager! Mais ce complexes n'est pas seulement une piscine, il y a terrains de squash, gymnase, garde des enfants, restaurants et beaucoup plus! Nous avons trop de faim, on doit trouver un restaurant vite! Nous somme rendu à un restaurant qui s'appelle Hoito Restaurant. Cette restaurant une partie important à la culture de Thunder Bay, construit en 1910 il a devenu fameux pour sa cuisine de style maison. J'ai vraiment aimé cette restaurant la nourriture était délicieuse et atour de nous on a pu entendre les personnes qui parle des différentes langues! Le restaurent Hoito accueille personnes de tout le monde à venir, spécialement de Finlande! J'aimais cette expérience multiculturelle et maintenant nous sommes en train d'arriver à l'hôtel. Demain on quitte Thunder Bay  pour aller visiter notre prochaine ville, Regina, Saskatchewan!