Tuesday, December 21, 2010

Regina


Regina

 Latitude 50.4 °
 Longitude:  - 104.6°
 Population : 200, 451
 Densité de la population : 1, 507.9/km2
 Relief : Plaines Intérieures
 Ecozone : Prairies  
 Parc National Plus proche : Grasslands
 Industries Primaries :L’agriculture, l’huile et gas naturelle.
 Tourisme : Parcs de faune, Galerie d’art et Centres d’héritage.

 Vendredi, Juillet 12, 2010

Kiwanis Chute d'eau
C'est un jour parfait pour passer le jour dehors, dans la nature. La température est d'environ 25 dégrées et aujourd'hui on va faire du Kayac et puis dans l'après-midi on va faire un pique-nique. C'est une façon amusant d'être dehors et ça ne cout trop chère! Nous sommes tout prêts et on est en train d'aller a le parc Wascana, c'est considéré d'être un des parcs urbains les plus grandes dans l'Amérique! Quand nous sommes arrivées nous avons pris un canoë qui coute 15$/hr. Je suis très excitée pour faire ceci, moi et mon père avons fait tout le travail parce que ma mère "n'est pas sportif". Le lac que nous étions sur s'appelle lac Wascana. Ce parc couvre environ 2300 km, et pendant que nous étions sur le canoë on pouvait voir l'eau, le vent, la brise, la calme, le paysage. Tous ses choses aident beaucoup à relaxer et a penser, nous avons eu beaucoup d'amusement aussi. C'est un bon exercice pour tes jambes! Après tout l'exercice nous avions trop de faim, nous avons acheté le jambon, fromage, pain, jus, et choses comme ça. Il y avait un parc très populaire au Regina qui s'appelle Kiwanis Waterfall. Nous sommes allées la pour avoir le piqueniqué. Ce parc est considéré d'être le trésor de la ville. Il y a beaucoup de chutes d'eau ici, c'est le parc le plus beau que j'ai vu dans toute ma vie! Nous avons place la couverture et on a commencé à manger! Autour de nous on pouvait voir des oiseaux, plantes, arbres, et petites criques. J'aime beaucoup la nature et ma mère, mon père et moi l'aime trop! Partout le parc il y avait des petites annonces de l'histoire du parc et nous avons appris que dans 1954 il y avait un Club de Kiwanis, ils ont présenté l'idée de développer un grand parc sur le bord de Wascana creek. Au début le club de Kiwanis a créé cette idée pour avoir plus d'espace pour les enfants, puisqu'ils peuvent jouer et s'amuser. Les personnes de Regina considéré ce parc et le Club de Kiwanis un excellent ajoute a leur ville. J'ai trouvé cette information très intéressant, c'est bon de savoir qu’il y a des personnes qui veulent faire bien à l'environnement et pour les autres. Nous avions bien mange des sandwiches et le jour a passé très vite! C'est déjà 17 h et je pense que nous avons fait assez pour un jour, maintenant on va retourner à l'hôtel et attendre pour aller a la plage et manger Italien demain, je ne peux pas attendre!

Samedi, Juillet 14, 2010

Nous sommes réveillés trop tard ce matin mais c'est d'accord parce que on va aller à la plage, on veut aller quand c'est trop chaude alors on va attendre jusqu’à 12 heures. J'ai mis mon belle maillot de bain, pris ma serviette de bain  et j'étais prêt! J'aime toujours aller à la plage, nager un peu et se bronzer un peu! Il y a beaucoup de soleil aujourd'hui  et je suis très excité! Le nom de la plage est originale, "Plage de Regina". La plage était immense et l'eau très chaude! L'eau apparait claire et beau. Nous avons nage pour presque 1 hr puis nous sommes allées dehors pour bronzer et écouter de la musique. Atour de nous il y avait beaucoup de personnes, très gentils aussi.  J'ai aimé la plage  mais notre prochaine activité est supposé d'être très amusant. On va aller au centre de Science au Regina! Je ne suis pas excitée de tout. Mon père aime les sciences et il veut aller mais ma mère et moi ne voulons pas! A la fin nous sommes allées et comme toujours mon père avait raison, c'était incroyable! Au centre ils prennent des choses scientifiques mais le présent dans une façon amusant! J'ai aimé beaucoup l'exposition qui s'appelle notre corps. Les personnes ont parlé des différentes parts du corps humain et les choses intéressantes que je ne savais pas avant! La partie plus important est quand les gens ont parlé de comment on peut protéger nos corps par exemple en manger des choses bon pour la sante. Finalement nous avons quitté le centre de sciences, nous n'avons pas mangé dans tout la journée et nous avons écouté d'un bon restaurant italien tout près. La cuisine Italien est ma préférée est le moment que nous sommes entrées dans la porte, j'ai pu sentir la pasta, le pain et l'spaghetti! Mhmm... Les prix aussi était très raisonnables, seulement $9.95 pour un bol de pasta et du pain! On avait tous ordonnés ça, c'était délicieux! Nous avons tous bien mange et maintenant c'est trop tard presque 19h! On a retourné vitement a l'hôtel a reposer.

Carte de Regina

No comments:

Post a Comment